MAIRIE
24, rue de l'Eglise
77580 BOULEURS
Tel : 01.64.63.84.14
mairiedebouleurs@wanadoo.fr

Heures d'ouverture :
Lundi : 9h00 - 12h00
Mardi : 9h00 - 12h00
Mercredi : 9h00 - 12h00
Jeudi : 9h00 - 12h00
Vendredi : 9h00 - 12h00
et 14h00 - 18h00
Samedi : 9h00 - 12h00
Accueil > Edito du Maire

Edito du Maire

Chaque année nouvelle est marquée par de nouveaux investissements. Après avoir réalisé l’extension de l’école en créant deux nouvelles classes, une salle de réunion pour l’équipe enseignante et un préau supplémentaire, l’année 2018 sera marquée par deux projets majeurs : la transformation du presbytère en un cabinet paramédical et deux logements en dupleix au-dessus et les premiers travaux d’amélioration de la gestion du ruissellement des eaux pluviales.
L’équipe municipale a la volonté de poursuivre le développement économique du village pour faire de Bouleurs un village où il fait bon vivre et où l’on trouve un minimum de services. En terme de commerces, les possibilités sont limitées dans la mesure où dans un rayon de 2 à 3 km nous avons deux zones commerciales de plus en plus importantes mais Bouleurs a réussi à accueillir une boulangerie, un salon de coiffure, un masseur-kinésithérapeute et une ostéopathe. Un bar - tabac complète ces offres de service en proposant un plat du jour très apprécié.
Le presbytère, inoccupé depuis des années, va avoir une utilité sociale et nous souhaitons accueillir un jeune médecin et/ou une orthophoniste.
En restaurant ce patrimoine, en lui donnant une nouvelle vie, nous créons du patrimoine pour notre commune. Non seulement nous préservons ces bâtiments mais nous avons les recettes des loyers qui viennent compléter les autres recettes que sont les contributions directes et les dotations et participations de l’Etat et du Département.
Ces restaurations sont possibles grâce à l’aide de L’Etat qui a maintenu la Dotation d’Equipement Rural pour aider les communes à investir, mais aussi grâce aux nouveaux contrats ruraux votés par le Département et la Région depuis 2016.
Enfin, la gestion des inondations est une question plus complexe car il faut raisonner à l’échelle d’un bassin versant. Un aménagement exclusivement local ne peut qu’améliorer la situation sans la résoudre complètement.
vous pouvez prendre connaissance du zonage d’assainissement qui va entraîner de nouvelles règles en venant consulter le dossier d’enquête publique et rencontrer le commissaire-enquêteur.