24, rue de l'Eglise

Samedi : 9h00 - 12h00
Accueil > Actualité détaillée

informations sur la cantine

Nous vous rappelons que lorsqu’un professeur des écoles est absent et que l’on vous demande de garder vos enfants, il n’y a aucun accord avec la commune pour rembourser les repas.
En effet l’Education Nationale impose à l’équipe enseignante restante d’accueillir les enfants qui sont alors répartis dans les classes.
Généralement l’équipe enseignante demande aux parents qui ne travaillent pas de garder leurs enfants pour diminuer la surcharge des classes. Cependant les repas étant commandés 48 h à l’avance et livrés avant l’ouverture de l’école, la commune les paye. Les parents peuvent toujours amener leurs enfants pour déjeuner à la cantine, ce qui éviterait le gaspillage alimentaire.
Nous ne pourrions pas non plus offrir ces repas à des associations caritatives car la commune est dans l’obligation de respecter la chaîne du froid. En l’absence de camionnette frigorifique, la commune ne peut rien donner.
Pour l’année 2017, le déficit du service « cantine » est de 36 632.89 € pris en charge par le budget communal. Il n’est pas possible de creuser plus ce déficit en prenant en charge tous les repas non consommés en cas d’absence. Pour le faire il faudrait augmenter notablement le prix du repas de cantine tout au long de l’année pour couvrir le déficit supplémentaire.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Le Maire